FLANERIE DES HAMEAUX

Publié le par carphil

 

05 1er arrêt Chez Millon IMGP7817  Ce 6 septembre s’est déroulée la première "FLÂNERIE DES HAMEAUX" (cliquez sur le lien pour ouvrir l'album photosorganisée par l’association CARPHIL.

Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui ont mis à notre disposition les moyens indispensables à la réussite de cette sortie :  les organisateurs, notre mécène et tous les flâneurs qui se sont associés à ce projet.

Le ciel clair et le soleil s’étaient donné rendez-vous pour accompagner un groupe d’une cinquantaine d’amoureux de la nature, de l’histoire et des histoires...

Entre coteaux et hameaux, entre cours d’eau et sentiers, chacun à écouté à son rythme le chant de la terre sous ses pas, le chant de l’histoire qui esquisse la longue marche de la vie...

 

 21 IMGP7846 la découverte des petits lieux oubliés comme «  ...secrets bien gardés sous la mousse du temps...»,  fontaines, lavoirs, bujour et autres objets appartenant à des particuliers qui ont ouvert leur porte pour dire avec enchantement et illustrer d’anecdotes l’histoire de nos aïeux.

Je remercie également Monsieur Philippe Guesdon, notre mécène,  qui n’a pas hésité un instant pour nous offrir le verre de l’amitié et nous parler de son  travail de vigneron, et de sa passion pour sa terre et sa vigne.

 

Merci encore à tous et à l’année prochaine si le cœur vous en dit.

 

Anne-Marie Dutilh

Présidente de l'association

 

 

 

Publié dans Evenementiel

Commenter cet article