LE PIANISTE DES SITES INSOLITES

Publié le par CARPHIL

LE PIANISTE DES SITES INSOLITES

BIENTOT A SAINT HILAIRE DE VILLEFRANCHE

Frédéric LA VERDE est né à Aix en Provence en 1976. Il débute le piano à l'âge de 3 ans. A 16 ans, il accumule les premiers prix de musique de chambre et d’écriture. Passionné par  la composition depuis l’âge de 12 ans sa musique est aujourd’hui utilisée par des réalisateurs de films, de documentaires et de publicités.

Le chef d’Orchestre de Patrick Sébastien repère Frédéric à l’âge de 19 ans et l’introduit à l’accompagnement d’artistes de variété.

C’est de l’envie de démocratiser la musique classique qu’est né le "Piano Rouge", Frédéric se produit sur  des sites insolites : à 150 mètres de  haut, au milieu  de  l'Atlantique,  dans l'Orient-Express,  sur la plage et en simultané pendant le feu d’artifice du 15 août  2015. Cette performance technique et artistique était  une grande première mondiale.

Ce  virtuose de 39 ans séduit le public international par la dextérité de son toucher au son  chaleureux. Il est avant tout un compositeur et un pianiste concertiste déconcertant, dont  la sensibilité et la maturité du style produisent une émotion rare happant le public dès la première note.  

www:fredericlaverde.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article