CONCOURS DE POESIE

Publié le par carphil

 

REGLEMENT DU CONCOURS DE POESIE 2011

 

Thème : INFINIS PAYSAGES

 

 

Article 1- 

Le concours est ouvert du 1er novembre 2010 au 28 février 2011 aux enfants des écoles primaires et du collège ainsi qu’aux adultes de la communauté de communes de  Saint Hilaire de Villefranche.

 

Article 2- 

Les poèmes sont envoyés au siège social de l’association. L’accès au concours est  libre, gratuit et sans inscription préalable ni adhésion à l’association.

 

Article 3 - 

Un seul poème écrit en langue française est admis par concurrent. Le style et  la forme sont libres. Le texte ne devra pas dépasser 38 vers ou lignes (le titre n’est pas inclus dans la versification).

Pour les adultes et pour les enfants les poèmes pourront être manuscrits ou imprimés, ils devront respecter l’orthographe, être lisibles, sans illustration, sans dessin, sans aucun signe distinctif d’identification, à l’exception des enfants des écoles primaires pour qui l’illustration est admissible.

Chaque poème doit être accompagné, au verso de la copie, de l’identité du participant: nom, prénom, date de naissance et classe fréquentée, adresse postale courriel et téléphone .

 

Article 4 - 

La date limite de dépôt des textes est fixée au 28 février 2011 cachet de la poste faisant foi ou date d’accusé de réception du courriel .

 

Article 5 -  

Les membres du jury sont choisis et nommés par les membres du bureau de l’association CARPHIL. Leur identité est confidentielle. Ils sont juges et seuls habilités à classer les participants.

 

Article 6 - 

La remise des prix aura lieu le soir du récital poétique de Saint Hilaire de Villefranche, la date et le lieu seront communiqué en temps utiles.

 

Article 7 - 

Les gagnants devront être présents à la remise des prix. En cas d’absence justifiée auprès du Président du jury le prix pourra être remis à un mandataire. Dans le cas contraire le prétendant absent aura 1 semaine pour réclamer son prix. Au terme de ce délai le candidat primé verra son prix remis à un concurrent ayant obtenu un score permettant sa nomination.

 

Article 8 - 

Les textes primés seront imprimés et exposés dans les écoles, mairies, bibliothèques qui en feront la demande. La proclamation des noms des gagnants et les textes pourront être publiés dans la presse.

 

Article 9 - 

Les textes à caractères racistes, antisémites, diffamatoires, sectaires, insultants ou pouvant porter atteinte à la dignité humaine seront rejetés sans appel.

 

Article 10 - 

Aucune réclamation ne pourra être envisagée en cas de contestation après la remise des prix. Chaque participant s’engage à se conformer au présent règlement. Tout manquement au présent règlement vaudra une élimination d’office du concours.

Publié dans Evenementiel

Commenter cet article